Google présente son nouveau smartphone Pixel 4a

Cet été, Google a présenté un nouveau smartphone. L’entreprise a annoncé le lancement de téléphones adaptés à la 5G plus tard cette année. Cependant, le marché est en baisse.

En vente, aux États-Unis à partir du 20 août 2020, le Pixel 4a comporte certaines caractéristiques des modèles précédents, dont un appareil photo sophistiqué, pour des prix débutant à 349 dollars, soit la moitié de celui du Pixel 4, fleuron de la marque.

Conçu pour la 5G
‘Le Pixel 4a et les premiers Pixels conçus pour la 5G, les Pixels 4a (5G) et Pixel 5 qui arriveront à l’automne, vont continuer d’apporter les fonctionnalités que les gens adorent dans des appareils élégants et à des prix plus abordables’, a affirmé Brian Rakowski, un vice-président de Google.

LIRE AUSSI: Les smartphones reconditionnés: une tendance qui continue

Le marché des smartphones
Le marché mondial des smartphones s’est “effondré” au deuxième trimestre cette année, Apple seul a continué à croître au sein du peloton de tête, écrit le HuffPost. ‘La société californienne a vendu plus de 45 millions d’iPhone dans le monde, soit 25% de plus qu’il y a un an à la même période, a indiqué le cabinet Canalys.’

Ce qui est intéressant, c’est que pour la première fois en neuf ans, ni Samsung ni Apple n’ont dominé le marché: c’est le groupe chinois Huawei qui est arrivé en tête des ventes mondiales, malgré les sanctions américaines et la pandémie, avec 55,8 millions d’appareils vendus.

Source: Le HuffPost

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *