Une conférence téléphonique avec Hong Kong, comment ça marche?

Les relations entre la France et Hong Kong sont traditionnellement bonnes.

Hong Kong est le 1er excédent commercial de la France dans le monde après le Royaume-Uni (5.2 Mds€ en 2017). Grâce au transit vers la Chine, les exportations françaises vers Hong Kong ont presque doublé en 10 ans (aéronautique, vins, produits pharmaceutiques). La France est le 8e investisseur étranger à Hong Kong et le 2e investisseur européen. 800 entreprises dont 343 filiales d’entreprises françaises et 81 sièges régionaux sont présents à Hong Kong, réalisant un chiffre d’affaires estimé à 13.8 Mds€. La France accueille 70 entreprises hongkongaises (7000 employés).

Les performances commerciales
Les performances commerciales de la France à Hong Kong sont essentiellement fondées sur les produits à très forte valeur ajoutée, pour lesquels la région administrative spéciale constitue une plate-forme d’achat privilégiée au niveau régional. Les domaines les plus en pointe sont l’aéronautique, la maroquinerie, les vêtements et chaussures, les parfums et les cosmétiques, la joaillerie et l’horlogerie ainsi que les vins et alcools.

Organiser une conférence téléphonique entre la France et Hong Kong
Pour configurer une conférence téléphonique, il vous suffit de saisir votre adresse de e-mail sur conferencetelephonique.fr afin de recevoir un code d’accès gratuit.

Tapez sur ‘invitez les participants’. Ensuite, dans le modèle d’e-mail, vous indiquez la date, l’heure et le sujet de la conférence téléphonique. Choisissez les numéros français et chinois. Puis, vous cliquez sur ‘copier cette invitation’ en collez le texte dans un e-mail que vous pouvez envoyer à jusqu’à 100 participants.

Les numéros de composition
À l’heure convenue, tous les participants composent le numéro suivant et saisissent le code d’accès pour rejoindre la conférence:

– Le participant français appelle 0825 000 328
– Le participant chinois appelle 3018-4589 (tarif local)

L’heure idéale pour appeler Hong Kong
Le decalage horaire entre Hong Kong et la France est de 6 heures. Quand il est 10h00 en France, il est 16h00 dans cette zone.

LISEZ AUSSI: 5 conseils pour une « conf call » réussie

Source: Diplomatie.gouv.fr. Image: 123RF

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *