5G : le lancement en France prévu pour septembre

Le lancement de la 5G en France est envisagé pour septembre.

La procédure des enchères pour les fréquences de la 5G aura lieu entre le 20 et le 30 septembre, a déclaré l’Arcep, l’autorité régulatrice du secteur des télécoms. Suivant la recommandation du gouvernement, la procédure se tiendra à la rentrée.

la 5G
L’Arcep relève que l’ouverture commerciale de la 5G sera « à l’initiative des opérateurs ». Dès la fin de l’année s’ils le souhaitent, ou plus tard en fonction du déploiement des réseaux et de la volonté des opérateurs de se lancer.

2023
L’Arcep a tenu à conforter les opérateurs en leur assurant vouloir tout mettre en œuvre pour que le déploiement de la 5G soit « progressif et choisi ». C’est pourquoi le régulateur a levé l’obligation de couverture dans au moins deux villes d’ici à la fin 2020 qui pesait sur eux. La 5G ne changera rien avant 2023 et la mise en place des services qui pourront en tirer profit.

Deuxième phase
La deuxième phase du processus d’attribution entend répartir les fréquences supplémentaires qui n’ont pas été distribuées lors de la première étape. Cela concerne onze blocs de 10 MHz, qui seront accessibles à partir 70 millions d’euros l’unité. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile sont en lice.

LIRE AUSSI:

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *