Une conférence téléphonique avec la Nouvelle-Zélande, comment ça marche?

Prenant acte de la situation nouvelle créée par le Brexit, Wellington souhaite renforcer ses relations avec ses partenaires européens, notamment l’Allemagne et la France.

Dans le Pacifique, la présence de la France par l’intermédiaire de ses collectivités est aujourd’hui perçue comme un élément important de stabilité.

Organiser une conférence téléphonique entre ces deux pays
Pour configurer une conférence téléphonique, il vous suffit de saisir votre adresse de e-mail sur conferencetelephonique.fr afin de recevoir un code d’accès gratuit.

Tapez sur ‘invitez les participants’. Ensuite, dans le modèle d’e-mail, vous indiquez la date, l’heure et le sujet de la conférence téléphonique. Choisissez les numéros français et nouvelle-zélandais. Puis, vous cliquez sur ‘copier cette invitation’ en collez le texte dans un e-mail que vous pouvez envoyer à jusqu’à 100 participants.

Les numéros de composition
À l’heure convenue, tous les participants composent le numéro suivant et saisissent le code d’accès pour rejoindre la conférence:
– Le participant français appelle 0825 000 328
– Le participant nouvelle-zélandais appelle 09-9518334 (tarif local)

L’heure idéale pour appeler la Nouvelle-Zélande
Le décalage horaire entre Paris et Wellington est de 10 heures. Quand il est 09h00 à Paris, il est 19h00 dans cette zone.

Une conférence téléphonique n’est pas si différent d’une réunion où tous les participants sont présents dans le même endroit. Voici, 5 conseils pour une « conf call » réussie.

Image: 123RF