4 asctuces pour être efficace en télétravail

Pendant le confinement on est obligé de travailler à la maison. Pour éviter de tomber dans les travers de la perte d’efficacité, découvrez 4 astuces.

1. Instaurez une routine

Vous devez vous mettre dans un état d’esprit productif. Une routine sera la seule manière de faire comprendre à votre corps qu’il est temps de travailler. Prenez ainsi le temps de vous réveiller, de faire votre veille voire un peu de sport ou une ballade. Mettez-vous sur un coin bureau sympa et laissez-vos affaires de travail dans ce coin quand vous finissez.

2. Faites un planning

Fixez et planifier vos objectifs de la journée dans les horaires pré-définis. Attention, ce planning doit aussi prendre en compte vos pauses, indispensables pour rester motivé.  Avec ces 5 applications on peut booster sa productivité.

3. Définissez vos distractions

Tout le monde a des distractions pendant une journée de travail à la maison. Pour l’éviter, définissez toutes ces choses que vous avez envie de faire et qui vous détendent. Insérez-les ensuite dans votre planning dans les plages réservées aux pauses. Vous aurez ainsi la conscience apaisée : ces distractions viendront égayer votre journée et ne seront plus vues comme des tentations.

4. Contactez vos collègues

Sortez et planifiez des ballades avec quelqu’un pour vous aérer l’esprit. Restez aussi disponible sur les différents réseaux de communication avec votre équipe. La communication est indispensable. 
S’il est possible, allez dans des espaces de coworking. Le coworking fait partie des grandes tendances du moment. Comment choisir parmi les 400 espaces de coworking en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *