Avec ces 5 applications on peut booster sa productivité

Une journée de travail en confinement est une journée connectée. Ces 5 apps sont créées pour nous faciliter la vie et même gagner en productivité.

1.IFTTT
Cet application va vous permettre d’automatiser plein de petites actions, qui semblent courtes prises séparément mais qui mises bout-à-bout prennent beaucoup de temps. Vous allez définir des « recettes » basée sur le concept de « If This → Then That » qui créent des connexions entre les fonctionnalités de votre smartphone. Exemple : Quand je commence à travailler à 09h00, mettre mon téléphone en silencieux.

2. 1Password
Vous devez renseigner vos identifiants mais impossible de retrouver votre mot de passe… « Mot de passe oublié ? » est votre meilleur ami mais nous avons trouvé mieux. Plus pratique c’est d’utiliser l’appli 1Password. Tout est synchronisé, simple d’utilisation et sécurisé.

3. Pause
Pendant les journées de télétravail c’est facile de rester derrière son bureau. Il est important de faire des petites pauses et de se bouger. Cette application est pour vous déconnecter. Pause sera votre allié « digital detox ». Déplacer son doigt de manière continue sur l’écran de cette manière déclenche un mécanisme qui vous aidera à retrouver concentration et calme.

4. Evernote
Faire des listes, ajouter des photos, programmer des rappels, écrire, enregistrer un audio: Evernote est une application qui vous permet de toujours tout avoir à portée de main.

5. Do It Tomorrow
Notez les petites tâches que vous devez effectuer dans la journée et si cela n’est pas fait, reportez-les au lendemain. Une application parfaite pour organiser son travail sur la journée.

Source: welcometothejungle

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *