5 astuces pour lutter contre le froid en intérieur

Quant le froid envahit votre espace de travail, ce n’est pas confortable. Plutôt que de pousser le chauffage au maximum, on vous donne quelques astuces pour lutter contre le froid.

1.S’habiller pour lutter contre le froid
A coté du chauffage, il faut revoir l’isolation d’un autre élément : notre propre corps. L’épaisseur des vêtements peut jouer mais tout autant la quantité de peau couverte. Votre corps dégage naturellement de la chaleur et le vêtement a pour rôle de la maintenir le plus possible sur vous.

2. Buvez des boissons chaudes
Les boissons chaudes font partie de nos meilleures alliées, qu’il s’agisse du thé, du café, du rooibos, de la tisane ou même d’un bon chocolat chaud. Si en été les boissons chaudes peuvent réhydrater, en hiver elles retrouvent aussi leur fonction initiale : réchauffer.

On mise également sur les soupes d’hiver, de bons alliés nutrition, à avaler à 11h comme à 16h si le coeur vous en dit.

3. Mangez du gingembre
Le gingembre est reconnu pour réchauffer. Outre une action bénéfique pour lutter contre le rhume et les autres maux du quotidien, il aiderait le sang à circuler mieux et permettrait, intégré dans la cuisine, d’augmenter la température corporelle.

4. Bougez
Pendant les journées de travail – surtout les journées de télétravail, il est important de bouger. C’est un moyen de se réchauffer tout à fait naturel et pour se maintenir en forme on vous conseille de marcher au moins de 20 minutes.

LIRE AUSSI: Faire 10.000 pas par jour quand on travaille? C’est possible

5. Baissez le chauffage
Une pièce surchauffée n’est pas bonne : elle favorise le développement de microbes et, en sortant d’une pièce chaude, la différence de température sera très difficile à accepter. On recommande 17°C pour une chambre et 19°C dans une pièce à vivre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *