Faire 10.000 pas par jour quand on travaille? C’est possible

Parfois il suffit de quelques changements dans notre quotidien pour bouger plus et atteindre le niveau de 10.000 pas pas jour. Même quand on a du travail assis(e).

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de bouger régulièrement l’ensemble de ses muscles. Plus précisément, l’institution conseille fortement aux adultes (de 18 à 64 ans) de pratiquer dans la semaine au moins 2h30 d’activité d’endurance d’intensité modérée ou 75 minutes d’activité d’endurance d’intensité soutenue. So vous n’aimez pas la salle de sport, l’OMS recommande un minimum de 10.000 pas effectués chaque jour pour préserver sa santé.

6000 pas en moyenne
«En moyenne, les adultes français font 6000 pas par jour. Si, en parallèle, une activité sportive est pratiquée pendant au moins une heure dans la semaine (vélo, course, natation etc.), et que l’on a une alimentation équilibrée, cela suffit à préserver sa santé», indique la médecin Laure Abensur dans Madame Le Figaro.

Il suffit d’adopter de nouvelles habitudes
1. Sortez de l’ascenseur pour mettre à contribution ses jambes en montant les escaliers.
2. Aller à pied sur son lieu de travail ou en rentrer permet de souffler et de vider son esprit.
3. Faites une balade digestive après le déjeuner. C’est une astuce simple et efficace.
4. Quand cela est possible, les parents peuvent également promener leur enfant durant une demi-heure chaque soir. Selon le Dr Abensur, avoir un chien est aussi le meilleur moyen de bouger au quotidien, puisqu’on est obligé de le sortir.
5. Celles et ceux qui travaillent toute la journée en position assise doivent se lever et marcher pour aller prendre un verre d’eau par exemple, toutes les demi-heures.

LIRE AUSSI: Travaillez-vous assis(e) 8 heures par jour? 3 astuces pour votre santé

Source: Madame Le Figaro

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *