Comment éviter le mal au dos pendant des journées de télétravail

Après huit heures passées assis(e) en télétravail face à son bureau, un mal de dos est vite arrivé. Comment est-ce qu’on peut l’éviter?

Bien que les spécialistes soient unanimes sur le fait qu’il est important de ne pas être voûté(e) et de se tenir droit le plus souvent possible, rien ne sert de s’obliger à conserver cette position toute la journée. «Cela favorise le mal de dos puisque l’on fait tout le temps travailler les mêmes muscles», explique le kinésithérapeute et ergonome Frédéric Srour à Madame Le Figaro.

Bouger
La solution pour éviter les douleurs à la mi-journée est simple: essayez de bouger le plus possible pendant votre journée de travail. Faites une ballade pendant la pause déjeuner. Abandonnez votre bureau régulièrement et faites des petites pauses pendant des horaires de travail pour prendre un petit café. Si votre téléphone sonne, levez-vous et répondez en restant debout ou en allant marcher.

LIRE AUSSI: Comment organiser son espace de travail à la maison

Créez des rappels
De plus, n’hésitez pas régulièrement à basculer le bassin en avant et à creuser votre dos. «Cela permet de vous étirer après une journée stressante, mais aussi de faire travailler différents muscles», indique le kinésithérapeute. Créez des rappels sur des notes autocollantes disposées devant vous pour pratiquer quelques exercices d’étirement.

source: Madame Le Figaro

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *