3 astuces pour ne pas laisser son smartphone gâcher ses vacances

Parfois c’est difficile pour tout débrancher pendant les vacances d’été. Voici, quelques astuces pour ne pas laisser son smartphone gâcher les vacances.

1.Éteindre son smartphone
Cela semble si simple: éteindre son smartphone. Pour la plupart des gens c’est pourtant assez difficile. Vous serez probablement tentée de l’allumer, mais le temps que ce dernier se mette en route, l’envie compulsive de poster une photo ou d’envoyer un message aura disparu. «Avant de publier sur les réseaux sociaux et lorsqu’on récolte des likes, nous avons comme un coup au cœur, semblable à ce que l’on ressent face à une cigarette ou un verre d’alcool. Il s’agit de la dopamine qui active le circuit de la récompense. Il suffit de laisser passer ce moment pour que l’envie disparaisse», déclare Claire Mizzi à Madame Figaro.

2. « ne pas déranger »
Le mode «ne pas déranger» aide pour mieux profiter des moments de détente. Les notifications sonores et visuelles mettent dans un état de d’alerte permanent. Le mode «ne pas déranger» permet de les désactiver.

3. Confier son téléphone
Si la déconnexion est bien tentante mais trop difficile, on peut confier son smartphone à son ou sa conjoint(e). «Il faudra lui demander de ne pas vous le rendre pendant une matinée, une soirée ou quelques jours. Même si vous le suppliez de le faire».

LIRE AUSSI: Comment déconnecter du travail pendant les vacances

Source: Madame Figaro.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *