Vacances d’été: les Français vont-ils décrocher de leur travail ?

Même pendant leurs vacances, les Français et le travail sont en pleine dépendance.

Qapa.fr, l’agence d’intérim 100% online, a interrogé plus de 135 000 professionnels et 4,5 millions de candidats afin de savoir si les congés rimaient toujours avec la dolce far niente. Les résultats? Globalement, les Français ont beaucoup de mal à décrocher de leur boulot pendant leurs congés. Cet attachement est même plus fort chez les femmes, qui sont 73% à rester accrochées à leur travail alors que les hommes sont 61%.

Le smartphone
Si les Français devaient choisir le responsable de cette liaison permanente avec le travail, le smartphone arriverait directement à la première place pour 95% des femmes et 92% des hommes. 

LIRE AUSSI: 3 astuces pour ne pas laisser son smartphone gâcher ses vacances

Déconnecter
Paradoxalement, les Français ne se déconnectent jamais totalement des univers numériques pendant leurs congés. Les femmes sont même plus accros que les hommes puisqu’elles sont seulement 29% à décrocher alors que les hommes sont plus de 38% à le faire, mais restent tout de même très minoritaires. Mais la plupart des Français (43%) espèrent quand même ne pas travailler pendant leurs congés.

La raison
Si les Français restent accrochés à leur travail pendant leurs congés, c’est surtout par crainte de perdre leur emploi. C’est ce que déclarent 27% des femmes et 28% des hommes interrogés.

Source: lejournaldeleconomie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *