Une conférence téléphonique avec le Pakistan: comment ça marche?

La France et le Pakistan ont établi des relations diplomatiques au moment de l’indépendance du Pakistan en 1947. Aujourd’hui, les relations s’articulent essentiellement autour de trois axes (affaires étrangères, sécurité, économie).

Les relations économiques
32 entreprises françaises, pour l’essentiel des grands groupes, sont représentées au Pakistan, dans les secteurs-clé pour l’économie pakistanaise (énergie, transport, BTP, environnement, pharmacie, biens de grande consommation, services non-bancaires). Plus de 185 sociétés françaises sont membres du « Pakistan-France Business Alliance ».

Organiser une conférence téléphonique avec le Pakistan
Pour configurer une conférence téléphonique, il vous suffit de saisir votre adresse de e-mail sur conferencetelephonique.fr afin de recevoir un code d’accès gratuit.

Tapez sur ‘invitez les participants’. Ensuite, dans le modèle d’e-mail, vous indiquez la date, l’heure et le sujet de la conférence téléphonique. Choisissez les numéros français et pakistanais . Puis, vous cliquez sur ‘copier cette invitation’ en collez le texte dans un e-mail que vous pouvez envoyer à jusqu’à 100 participants.

Les numéros de composition
À l’heure convenue, tous les participants composent le numéro suivant et saisissent le code d’accès pour rejoindre la conférence:
– Le participant français appelle 0825 000 328
– Le participant pakistanais appelle 021-37130616 (tarif local)

L’heure idéale pour appeler le Pakistan
Le decalage horaire entre l’Australie et la France est de 4 heures. Quand il est 12h00 en France, il est 16h00 dans cette zone.

LISEZ AUSSI: 5 conseils pour une « conf call » réussie

Source: Diplomatie.gouv.fr. Image: 123RF