Apple agrandit ses iPhone pour alimenter sa croissance

Apple a présenté ses nouveaux modèles d’iPhone lors d’une conférence à Cupertino.

Apple a présenté, lors de sa traditionnelle keynote, sa nouvelle gamme d’iPhone et de montres connectées. La firme à la pomme avait convié des centaines de journalistes et d’analystes venus du monde entier dans l’amphithéâtre Steve Jobs, pour dévoiler ses derniers produits.

iPhone X
Apple lance une version améliorée de son iPhone X, sorti l’an dernier, avec deux nouveaux modèles : le Xs et le Xs Max. Les deux appareils sont équipés des écrans les plus grands jamais conçus par la firme : 5,8 pouces pour le Xs (soit autant que l’iPhone 8 Plus, mais avec un design plus petit) et 6,5 pouces pour le Xs Max.

Une e-SIM
Ces nouveaux modèles embarquent une nouvelle puce A12 Bionic, plus puissante que la génération précédente. Pour la première fois, Apple a doté ses iPhone d’une double SIM (dont une e-SIM) pour permettre de jongler avec deux numéros et deux forfaits. Le Californien emboîte ainsi le pas de ses concurrents, qui offrent cette possibilité depuis longtemps.

Le groupe a aussi dévoilé une version « low cost » de son iPhone X, baptisée XR. Moins puissant, doté d’un écran LCD de 6,1 pouces, et un peu moins cher, il doit permettre à Apple de poursuivre la conquête des marchés émergents.

Contrôle de la santé 
La nouvelle montre connectée d’Apple (Series 4) est également dotée d’un écran plus large que la génération précédente (+ 30 %). Equipée d’une nouvelle puce, elle embarque de nouvelles fonctionnalités dédiées au contrôle de la santé et notamment un électrocardiogramme pour suivre le rythme cardiaque.

Les écrans XXL
Pas de révolution donc, mais une confirmation : Apple s’est converti aux écrans XXL et il n’entend rien lâcher sur le segment du très haut de gamme face à ses concurrents. Les modèles XS et XS Max seront en effet commercialisés à partir de 1.159 euros et 1.259 euros, franchissant allégrement le cap symbolique des 1.000 euros qui avait tant fait parler lors de la sortie de l’iPhone X. L’iPhone XS Max, qui embarque 512 Go de mérmoire, sera même vendu 1.659 euros, soit plus cher qu’un ordinateur MacBook Pro.

En agrandissant la taille de ses iPhone, Apple vient jouer sur le terrain de ses concurrents, alors que les écrans XXL sont particulièrement appréciés en Asie.

LIRE AUSSICe qu’il faut retenir de la keynote d’Apple 2018

Source: Les Echos. Image: Apple

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *