Organiser une conférence téléphonique entre la France et le Pérou

Les relations franco-péruviennes se sont particulièrement intensifiées pendant le mandat du président Humala, francophone et francophile. Sa visite officielle en France en 2012, a permis de relancer la coopération bilatérale dans de nombreux domaines : universitaire, institutionnel, judiciaire, économiques et commerciaux.

Relations économiques 
Le Pérou se classe en 2014 au 93ème rang des clients français (8ème rang en Amérique Latine) et au 70ème rang des fournisseurs, ne représentant que moins de 0,1 % du commerce extérieur de la France.

Les deux principaux domaines d’exportation françaises relèvent du secteur industriel et sont les « équipements mécaniques, matériels électriques, électroniques et informatiques » et les « produits industriels autres » (produits chimiques, pharmacie, parfums, cosmétiques».

Si vous voulez organiser une conférence téléphonique entre ces deux pays, vous faites le suivant.

Organiser une conférence téléphonique entre la France et le Pérou
Pour configurer une conférence téléphonique, il vous suffit de saisir votre adresse de e-mail sur conferencetelephonique.fr afin de recevoir un code d’accès gratuit.

Tapez sur ‘invitez les participants’. Ensuite, dans le modèle d’e-mail, vous indiquez la date, l’heure et le sujet de la conférence téléphonique. Choisissez les numéros français et péruvien. Puis, vous cliquez sur ‘copier cette invitation’ en collez le texte dans un e-mail que vous pouvez envoyer à jusqu’à 100 participants.

Les numéros de composition
À l’heure convenue, tous les participants composent le numéro suivant et saisissent le code d’accès pour rejoindre la conférence:

– Le participant français appelle 0825 000 328
– Le participant péruvien appelle 01-6429676 (tarif local)

L’heure idéale pour appeler le Pérou
Le décalage horaire entre la France et le Pérou est de 6 heures. Quand il est 14h00 en France, il est 08h00 au Pérou.

LISEZ AUSSI: 5 conseils pour une « conf call » réussie

Source: Diplomatie.gouv.fr. Image: 123RF