Ce qu’il faut retenir de la keynote d’Apple au début 2019

Apple a tenu, en mars 2019, une grande conférence de presse (dite « keynote »), mais pour la première fois sans iPhone, ni iPad, ni Mac. Le groupe à la pomme croquée se concentrera sur une stratégie de services sur abonnement. 

Apple TV
Comme attendu, Apple a dévoilé une nouvelle version de son appli TV, qui agrège à la fois les contenus à louer ou télécharger d’iTunes, les contenus gratuits de partenaires (en particulier d’Arte), et les contenus d’appli sur abonnement partenaires. Objectif : regrouper à un seul et même endroit toutes les séries, films, documentaires, événements sportifs, dessins animés, etc.
Pour cette nouvelle version, de nouveaux partenaires s’ajoutent à la liste (comme HBO). On ne connaît pas encore les partenaires français, et on savait déjà que Netflix ne serait pas disponible. 

Apple TV+
En plus de l’appli TV, il a ensuite dévoilé le tout nouveau service Apple TV+, un service payant pour accéder à des contenus exclusifs (séries, documentaires, films) produits par le groupe à la pomme croquée. Le tout promu par le Tout-Hollywood qui a défilé sur scène. « Les tarifs et disponibilité seront annoncés plus tard cet automne », précise Apple dans son communiqué français.

News+
Apple va revoir son appli News, non disponible en France (nous n’avons que le widget limité, contre une appli complète d’agrégation d’articles de presse aux Etats-Unis).
Cette nouvelle version permettra, via un onglet News+, d’accéder en illimité à des articles payants de plus de 300 titres (« Time », « Vogue », « People », « National Geographic »), sur le modèle de ce que propose déjà en France des applis comme LeKiosk.

Source: NouvelObservateur