5 idées pour créer un coin bureau stimulant

Bien choisir son bureau, le placer au mieux et l’accessoiriser est indispensable pour être efficace dans son travail.

Le bureau est un espace rien qu’à soi où l’on peut réfléchir sans difficultés. On ne se contente plus d’une table, d’un ordinateur et d’un pot à stylos, le bureau devient tendance, déco et stimulant. Aujourd’hui, ce lieu à part entière se pare de verdure, s’imprègne de styles les plus tendance et se décline dans une myriade de couleurs sans perdre son aspect fonctionnel. Vous vous attellerez au travail dans un espace qui vous ressemble et qui stimulera votre esprit de la plus prolifique des manières.

L’espace de travail
Le bureau partage le plus souvent certaines pièces comme le salon ou la chambre dont il doit occuper un minimum d’espace. Pour un gain de place optimal, les designers rivalisent d’astuces pour des bureaux design qui conjuguent aisément ingéniosité et esthétisme. Les pans de murs accueillent des étagères, les dimensions du mobilier sont repensées mais les rangements n’en sont pas pour autant sacrifiés et se dissimulent. L’espace de travail devient tendance et ne se contente ainsi plus d’un simple bureau, ils s’accompagnent d’autres éléments : étagères murales, paniers et boites investissent l’espace bureau et assurent une optimisation de l’espace de la plus jolie des façons.

1. Des plantes
Le travail devient plus agréable lorsque des touches de verdure.

2. Du papier peint
Pour créer un espace uniquement dédié au travail sans pour autant créer de cloison, couvrez un pan de mur d’un papier-peint, qui plus est original pour favoriser votre créativité.

3. Une fenêtre
Vous êtes rêveur, vous avez besoin d’inspiration ? Placez votre bureau face à une fenêtre pour vous baigner dans les rayons du soleil et laisser divaguer votre esprit en regardant le jardin.

4. Un coin bureau pour deux
La place vous manque et vous êtes deux ? Pour vaquer à vos occupations sans encombres, il suffit d’une longue table d’atelier posée sur des tréteaux et le tour est joué.

5. Un porte-revue au-dessus du bureau
Les porte-revues prennent de la hauteur et viennent se fixer sur le mur.

Source: MarieClaire. Image: 123RF

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *