Comment motiver son équipe à distance

Comment est-qe qu’on peut continuer à motiver ses collaborateurs et collaboratrices après six mois du télétravail. C’est un job difficile pour les managers. Voici, quelques astuses.

Les rendez-vous autour d’une large table ayant été remplacés par des sessions en vidéo. Le télétravail demande aux managers de réinventer une manière de gérer leur équipe. Ils doivent apprendre à faire du temps pour gérer individuellement les collaborateurs.

Zone de confort
Cécile Joly, coach et formatrice en accompagnement du changement des organisations, dit à Marie Claire: ‘Le télétravail demande aux managers de sortir de leur zone de confort et de réinventer une manière de gérer leur équipe. On doit aussi s’assurer que tout le monde soit formé aux outils digitaux, et fonctionner ensuite en mode “projets”, pour laisser plus d’autonomie à chacun, ce qui demande une restructuration des tâches, des modes de communication évidemment et des méthodes de travail. Il faut aussi apprendre à travailler avec des modes de communications asynchrones : on ne peut pas être constamment sur sa messagerie, contrairement au présentiel où l’on peut se déplacer et poser une question en direct.’

Source: MarieClaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *