La meilleure heure pour faire du sport pendant le télétravail

Avant, nous avons expliqué comment éviter le mal au dos pendant des journées de télétravail. Le conseil est évident et simple: bouger le plus que possible pendant la journée de travail. Mail quelle est l’heure idéale pour faire du sport?

Avant de commencer sa journée de travail, pendant sa pause déjeuner, ou à la fin de l’après-midi ? Une médecin du sport et une coach éclairent à Madame Le Figaro sur les moments les plus propices pour réaliser sa séance de sport.

Le matin
Continuer à bouger est primordial. Pourtant, il y a des horaires qui sont mieux pour certaines exercices que d’autres. Dans l’idéal et «pour respecter le rythme circadien, il faudrait privilégier le cardio le matin entre 10 et 11 heures, et du renforcement musculaire en deuxième partie d’après-midi entre 16 et 18 heures», explique la coach sportive Lucile Woodward. On peut se faire une séance de 30 minutes maximum ce qui sera largement suffisant.

Si le but est de brûler de la masse grasse, mieux vaut privilégier le tout début de journée. En effet, le matin, le corps n’a pas encore eu d’apports en glucides et c’est la graisse stockée qui est directement mobilisée durant l’effort. On peut faire une demi-heure de jogging, par exemple.

La pause déjeuner
La pause déjeuner peut évidemment être utilisée pour faire une balade. Essaye de réaliser l’effort avant de passer à table. Surtout pendant l’automne, il est également important à faire des exercices en extérieur. Il est omportant de s’exposer le plus possible à la lumière naturelle. «Elle est indispensable pour réguler les cycles au niveau de notre cerveau, et donc nous maintenir vigilant pendant la journée».

La fin de l’après-midi
Entre 16 et 20 heures, il s’agit de la tranche horaire durant laquelle nous sommes les plus performants sur des contractions musculaires de courte durée. Pendant ces horaires, le corps est déjà réchauffé et on peut renforcer ses muscles. Sur le long terme, ces exercices peuvent aussi aider à augmenter la concentration et diminuer la fatigue.

Source: Madame Le Figaro

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *