Dixième anniversaire d’Instagram: voici quelques chiffres

Une décennie et un milliard d’utilisateurs. Lancé en 2010 aux Etats-Unis, Instagram se fait d’abord connaître grâce à ses options de retouche de photos. Voici, quelques chiffres sur l’appli immense populaire.

Instagram est lancé le 6 octobre 2010. Ses fondateurs sont deux diplômés de l’université américaine de Stanford. Instagram est venu révolutionner le partage des photos prises par smartphones. Ses filtres sont vites devenus à la mode. Voici, quelques chiffres.

1. Cette année, Instagram totalise un milliard d’utilisateurs par jour

2. Plus de 50 milliards de photos sont partagées jusqu’à maintenant
A la clé du succès de ces photos, le fameux algorithme d’Instagram, qui fait trembler influenceurs et marques.

3. Plus de 4,2 milliards de likes par jour
Déjà testée, mais jamais généralisée, la suppression des « likes » est toujours envisagée par le réseau social, qui veut préserver la santé mentale de ses utilisateurs. Avoir beaucoup de « pouces vers le haut » est en effet vécu comme une pression psychologique pour certains, particulièrement sensibles au regard des autres

4. 90% des utilisateurs suit une entreprise
Instagram permet de transformer les millions d’utilisateurs en clients, grâce à une fonctionnalité shopping incluant des liens qui redirigent l’utilisateur vers un site marchand.

5. Plus de 25 millions d’entreprises ont un compte
Instagram est le réseau social de l’image par excellence. Il constitue aujourd’hui l’une des plateformes les plus populaires au sein de la mode, de la beauté, du tourisme ou encore de la restauration.

Source: Les Echos.fr, Observateur

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *