Le ticket bureau: organiser les espaces du co-working

Vous pouviez réserver et payer une place dans un espace de coworking aussi simplement qu’une table au restaurant. Cette idée du “ticket bureau” est inventée par le principal acteur français du coworking.

Après trois moi de travailler chez soi, le télétravail commence à montrer ses limites, écrit Capital.fr. Une solution pour les télétravailleurs, c’est de pouvoir aller travailler depuis un espace de coworking.

Selon un sondage réalisé par Morning Coworking, le leader français du secteur, 50% des salariés souhaitent demander à leur hiérarchie de pouvoir avoir accès de façon ponctuelle à des espaces de coworking.

Ticket bureau
Voici, l’idée du « ticket bureau ». L’idée est simple, calquée sur le fonctionnement des titres-restaurants déjà bien connus des entreprises: « les titres bureau seraient des titres, fonctionnant sur un modèle très proche de celui des tickets restaurant, permettant aux salariés de travailler hors de leur bureau, dans des espaces type, pris en charge par l’employeur”.

Le confinement
Pour l’instant, l’idée de ce ticket bureau n’en est qu’au stade de la réflexion. Pourtant, quand le éconfinement se poursuit et que de plus en plus d’entreprises s’apprêtent à accueillir de nouveau leurs salariés, tous les sondages montrent que le télétravail devrait se poursuivre. Ainsi, 60% des nouveaux télétravailleurs veulent continuer après le confinement.

LIRE AUSSI: Comment choisir parmi les 400 espaces de coworking en France

Source: Capital.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *