Combien de temps passaient les Français sur internet en 2019

Combien de temps passez-vous sur ordinateur, tablette ou smartphone?

Les usages des internautes français révèlent une forte augmentation du temps passé en ligne qui atteint en moyenne 2 heures et 12 minutes par jour en 2019, écrit le Huffington Post.

‘Selon l’institut Mediamétrie qui a analysé les comportements de quelque 26.000 Français représentatifs de la population sur leurs ”écrans internet” (soit l’ordinateur, la tablette et le smartphone), le taux de pénétration a atteint un palier avec 92% des foyers équipés d’un accès au réseau et 85% des Français qui se connectent chaque mois.’

2 heures et 12 minutes par jour
La fréquence de connexion augmente, principalement à cause de l’usage croissant des smartphones. Tous âges confondus, les Français se connectent en moyenne 22 jours chaque mois et 2 heures et 12 minutes par jour.

Les 15-34 ans
Le temps de “surf” quotidien chez les 15-34 ans atteint 3 heures et 14 minutes dont 82% sur mobile. À l’inverse, 10 millions de Français dont un quart des retraités et 23% des inactifs (demandeurs d’emploi et personnes au foyer) n’utilisent pas du tout internet selon l’étude.

Source: Le HuffPost

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *