Tels sont les bienfaits de la méditation en entreprise

La vie professionnelle dans la plupart des entreprises est devenue trépidante. Quelques grandes entreprises à Paris vont déployer de la méditation pour leurs salariés.

Les résultats provenant de la recherche neuroscientifique montrent que de nouvelles voies émergent pour réduire le stress, la satisfaction au travail et la collaboration. Un aspect central de ces approches est la formation aux pratiques de la “mindfulness” , une méthode qui a déjà fait ses preuves dans les secteurs de la prévention du burn-out.

Réduire le stress
Avec la méditation, en quelques minutes, nous pouvons réduire nettement le niveau d’hormones du stress dans notre organisme.

Emotions
‘Nos émotions se manifestent dans notre corps. Les sensations corporelles sont donc la clé pour faire l’expérience consciente de nos émotions. La pleine conscience du corps que nous cultivons par une pratique régulière de mindfulness nous permet tout d’abord de remarquer et reconnaître nos émotions lorsqu’elles surgissent, puis de les laisser être, pour enfin décoder leur message et les traiter objectivement.,’ écrit Huffington Post.

L’instant présent
En nous entraînant à revenir sur l’instant présent, la pratique de la méditation nous permet de réduire la perception de la charge de travail et de pouvoir réellement nous concentrer et apprécier ce que nous sommes en train de faire.

Source: Huffington Post

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *