Comment aménager un coin bureau à la maison

Pour créer un véritable home office, voici quelques précieux conseils pour aménager, ranger et décorer son espace d’activité quand on travaille à domicile.

1. Acheter du bon matériel
Que ce soit une pièce à part entière ou un coin bureau dans le salon ou la chambre, on se crée un véritable espace de travail. Hors de question de se contenter d’un bout de table ou de poser son ordinateur portable sur ses genoux. Pour travailler sereinement, on choisit aussi une chaise confortable.

2. Une bonne éclairage
On évite d’installer son espace de travail dans une pièce aveugle et on dispose de préférence son ordinateur dos à la fenêtre, pour ne pas avoir de reflet. On ajoute une lampe de bureau.

3. Optimiser le rangement
Si on ne souhaite pas multiplier les meubles et les caissons pour empiler les dossiers, on opte pour les modèles de bureau tablette entourée d’étagères. Certains sont étroits comme les « bureaux échelle », d’autres plus conséquents, constituent au final de véritables bibliothèques. Cette deuxième solution, souvent modulable, est idéale pour un bureau d’appoint placé dans un salon.

Source: Figaro

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *