5 espaces de coworking à Lyon

Que vous soyez plutôt cocon intimiste et café tout chaud ou encore concept-store inspirant, une chose est sure, vous trouverez chaussure à votre pied en terme de lieu où travailler si vous êtes freelance à Lyon. Voici cinq des meilleurs espaces de coworking à Lyon.

1) La Cordée
Bel espacé vitré situé sur les quais du Rhône, ce joli cocon lumineux est apaisant, rassurant et inspirant. Vous y trouverez du calme, mais également de la convivialité, le tout très bien équipé d’un coin cuisine, deux grandes salles de réunion, une douche, et abritant régulièrement de sympathiques évènements.
4 quai Jean Moulin, 69001 Lyon

2) Now Coworking
L’adresse même de Now Coworking en dit long sur le potentiel de coolitude de l’endroit : l’immense espace de coworking a élu domicile au dernier étage de l’emblématique immeuble Citroën, anciennement plus grand garage du monde, et aujourd’hui bâtiment art-déco classé à l’inventaire des monuments historiques.
Avec ses 3 plateaux de 1 000m² chacun, le lieu développe plus de 80 bureaux (privatifs ou à partager), des salles de réunions arty et lumineuses à souhait, et peut accueillir jusqu’à 350 coworkers en même temps ! Spécificité non négligeable : les « workbars » qui permettent de travailler devant les fenêtres, face à la vue exceptionnelle sur la ville.
35 rue de Marseille, 69007 Lyon

3) Ecoworking
Allier lieu de travail agréable et respect de la planète, le tout dans une ambiance conviviale ? Ecoworking se définit comme un laboratoire permettant « d’ expérimenter, conseiller, échanger, changer les comportements, avec tous, et pour tous » dans une logique écologique se traduisant pas la mise en place d’une charte « éco-responsable » pour les co-workers, pédagogique mais jamais restrictive, dans le but de sensibiliser chacun à des gestes simples.
27 rue Romain, 69001 Lyon

4) TuBa
Le TuBa est un lieu tout à fait particulier, ouvert à tous, et surtout aux curieux. Acronyme de « Tube à Expérimentations Urbaines ».  Cet espace de partage autour de la thématique « Smart City, ville de demain » est l’endroit idéal pour aller développer son projet dans une ambiance inspirée par la curiosité et les bonnes idées.
1 place Charles Béraudier, 69003 Lyon

5) Nextdoor
Nextdoor, réseau d’espaces de travail intelligents & collaboratifs et filiale de Bouygues Immobilier, va bientôt ouvrir un espace de coworking de plus de 5 000 m², dans le quartier de Lyon Part Dieu.
5, rue des Cuirassiers, 69003 Lyon

 

Source: welcometothejungle. Image: 123RF 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *