Aller au commentaire

5 astuces pour se réveiller plus facilement en hiver

L’alarme sonne, c’est l’heure de se réveiller alors que vous étiez au beau milieu d’un rêve. Voici 5 astuces pour mieux vivre votre réveil parfois un peu trop matinal.

1. Poser le réveil (ou téléphone) loin de votre lit
Vous êtes au chaud sous votre couette et dormez d’un sommeil de plomb. C’est à ce moment précis que vous entendez cette sonnerie qui résonne dans votre tête et qui s’apparente à une torture. Alors plutôt de mettre 5 réveils ou de risquer de l’éteindre, posez votre réveil loin de votre lit avant de vous coucher. Cela vous forcera à vous lever pour aller éteindre.

2. Mettez une sonnerie agréable et changez-en souvent
Marre de la sonnerie stridente qui vous perce les tympans à chaque réveil ? Choisissez une sonnerie douce et agréable, comme par exemple une chute d’eau ou le chant des oiseaux pour vous réveiller en douceur. Et surtout, changez-la souvent pour ne pas vous en lasser et tomber dans la routine matinale.

3. Levez-vous toujours à la même heure
Évitez de décaler votre réveil de 2, 5 voire 10 minutes chaque matin pour vous octroyer un petit temps de sommeil supplémentaire. Mieux vaut apprendre à vous lever toujours à la même heure afin de régler vos cycles de sommeil et rendre vos réveils plus faciles.

4. Visualisez votre journée de façon positive
Une des raisons pour lesquelles on a parfois des difficultés à se lever, c’est qu’on a peu envie d’affronter la journée qui nous attend. À 6h30, la perspective de se rendormir encore quelques longues minutes est toujours plus attrayante que celle d’imaginer la dure journée qui vous attend. Se concentrer sur l’aspect positif de sa journée permet de sortir plus facilement du lit. N’hésitez pas à vous faire une to do list pour mieux visualiser les éléments positifs qui vous attendent.

5. Prenez une douche
Une douche tiède ou carrément fraîche vous permettra de réveiller votre corps endormi.

Source: MarieClaire. Image: 123RF

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *