Recevez votre code pour démarrer une conférence téléphonique.

Trois étapes simples

1. Configurez votre conférence téléphonique

Choisissez la date/heure de votre conférence téléphonique.


2. Invitez les participants

Envoyez à tous les participants une invitation avec votre code d'accès, la date/heure et le ou les numéros de composition.


3. Démarrez votre conférence téléphonique

À l'heure convenue, tous les participants composent le numéro et saisissent le code d'accès pour rejoindre la conférence !


Commandes lors d’une conférence téléphonique

# 1Nombre de participants
# 2Faire l’appel
# 3Verrouiller/Déverrouiller conférence téléphonique
# 5Désactiver/Activer toutes les autres lignes
# 6Désactiver/Activer sa propre ligne
# 9Commencer/Arrêter enregistrement

1. Configurez votre conférence téléphonique

Je souhaite configurer une conférence téléphonique, ai-je tout d'abord besoin de m'inscrire, de m'enregistrer, etc. ?

Pour configurer une conférence téléphonique, il vous suffit de saisir votre adresse de e-mail afin de recevoir votre code d’accès gratuit.


Pendant combien de temps mon code PIN reste-t-il valide ?

Votre PIN n'expire pas.


Si je demande un PIN aujourd'hui, pourrai-je l'utiliser, par exemple, dans une semaine ou dans un mois ?

Vous pouvez faire la demande d'un PIN pour l'utiliser aujourd'hui ou dans le futur.


Je souhaite configurer une conférence téléphonique, dois-je prévenir ConferenceTelefonique.fr ?

Non, vous pouvez configurer une conférence téléphonique à tout moment sans nous le faire savoir.


Comment ConferenceTelefonique.fr sait combien de participants et lesquels rejoindront ma conférence téléphonique ?

Notre système avancé de conférences téléphoniques connaît automatiquement les participants grâce au code d’accès.


Combien de fois puis-je utiliser mon PIN pour mettre en place une conférence téléphonique ?

Vous pouvez utiliser votre PIN autant de fois que vous le souhaitez.


Puis-je configurer 2 conférences ou plus en même temps ?

Vous pouvez demander des codes PIN supplémentaires très facilement en en demandant un seul d'abord. Vous recevrez alors un courrier électronique dans lequel vous trouverez un bouton qui vous permettra de demander des codes PIN supplémentaires avec lesquels vous pourrez configurer plusieurs conférences téléphoniques en même temps.


Comment puis-je inscrire mes collègues/mon équipe/mon entreprise en même temps ?

Pour demander des PIN pour vos collègues/votre équipe/votre entreprise, envoyez-nous simplement une liste d'adresses e-mail à travers notre formulaire de contact.


2. Invitez les participants

Quel est le nombre maximal autorisé de participants ?

Vous pouvez organiser une conférence téléphonique avec 100 participants maximum à la fois. Si vous souhaitez davantage de participants, nous pouvons vous proposer un service de conférence événementielle. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.


Les participants peuvent-ils utiliser leur téléphone fixe et leur téléphone portable à la fois ?

Oui, les participants peuvent utiliser leurs téléphones fixes et portables pour participer à la conférence téléphonique. Veuillez noter que leur fournisseur mobile ajoutera des frais supplémentaires par minute pour un appel vers un numéro en 0825.


Si un participant français se trouve à l'étranger, peut-il utiliser son téléphone portable pour rejoindre la conférence ?

Oui, envoyez le numéro d'accès international +44 843 373 0999 à vos participants français lorsqu'ils sont à l'étranger avec leur téléphone portable.


Puis-je configurer une conférence téléphonique internationale ?

Oui, notre service très simple vous permet également d'organiser des conférences téléphoniques avec vos participants internationaux ! ConferenceTelefonique.fr propose des numéros de composition dans 72 pays ! Si le pays d'un participant ne se trouve pas dans la liste, ce dernier peut participer à la conférence téléphonique en appelant notre numéro de composition international : +44 843 373 0999.


Dois-je composer le numéro de composition international lorsque j'organise une conférence téléphonique internationale ?

Non. Vous pouvez simplement composer le numéro français. Notre système reconnaît automatiquement les participants grâce au code confidentiel.


Les participants peuvent-ils passer par Skype ou un service similaire pour rejoindre ma conférence téléphonique ?

Oui. Veuillez toutefois remarquer que si un participant utiliser un service de VoIP, cela peut nuire à la qualité de l'audio.


3. Démarrez votre conférence téléphonique

En tant qu'organisateur de la conférence téléphonique, ai-je besoin de composer le numéro avant les participants ?

Non, notre système avancé de conférences téléphoniques connaît automatiquement les participants grâce au code d’accès, même si vous êtes en retard. Il est bien évidemment professionnel d'être le premier participant en salle de conférence afin d'accueillir les participants et de les présenter les uns aux autres si besoin.


Une annonce est-elle faite lorsqu'un participant arrive dans la conférence téléphonique ou la quitte ?

Oui, dès qu'un participant arrive dans la conférence téléphonique, une annonce indique : « Un nouveau participant est arrivé dans la conférence téléphonique. » Une annonce retentit également lorsqu'un participant quitte la conférence : « Un participant a quitté la conférence téléphonique. »


Puis-je enregistrer ma conférence téléphonique ?

Grâce à ConferenceTelephonique.fr, vous pouvez enregistrer vos conférences gratuitement ! Il vous suffit d'appuyer sur # 9 pour démarrer l'enregistrement. Pour l'arrêter, appuyez à nouveau sur # 9.


Que puis-je faire lorsqu'un ou plusieurs participants prennent part à la conférence téléphonique depuis un environnement bruyant ?

Demandez à vos participants de trouver un endroit silencieux pour réduire le bruit de fond. Si ce n'est pas possible, vous pouvez demander aux participants en question de désactiver le micro en appuyant sur # 6. Les participants peuvent réactiver leur micro en appuyant à nouveau sur # 6.


Que puis-je faire en cas d'écho lors de la conférence téléphonique ?

Ceci arrive généralement lorsqu'un ou plusieurs participants ont activé le haut-parleur ou kit main libres de leur téléphone. Il arrive aussi fréquemment que les participants prennent part à la conférence depuis leur voiture en utilisant un kit mains libre Bluetooth. Lorsque le volume d'un haut-parleur est trop élevé, le microphone enregistre le signal sonore et le renvoie dans la conférence.

Demandez à vos participants de désactiver leur haut-parleur/kit mains libres ou de diminuer le volume. Si ce n'est pas possible, vous pouvez demander aux participants en question de désactiver le micro en appuyant sur # 6. Les participants peuvent réactiver leur micro en appuyant à nouveau sur # 6.

Conseil : Si un téléphone de conférence est utilisé dans une salle de conférences, demandez au participant de saisir le combiné.


Comment dois-je conclure ma conférence téléphonique ?

Dès que le dernier participant se déconnecte, la conférence téléphonique est terminée. Vous n'avez besoin de rien faire d'autre.