Quelques astuces pour sécuriser votre smartphone

Nos smartphones contiennent des informations confidentielles. C’est important que vous sécurisez votre téléphone. Voici, quelques astuces.

Pour sécuriser au mieux vos données, votre code PIN n’est pas suffisant. En effet, il est recommandé d’ajouter un code de verrouillage qui se met en place dès que votre smartphone est en veille. Aujourd’hui, la plupart des terminaux permettent d’utiliser votre visage comme mot de passe. Vous devrez regarder l’écran pour qu’il vous reconnaisse et débloque le terminal. Vous pouvez également chiffrer vos données en associant un mot de passe à la lecture des documents.

Sauvegarder les données à distance

La plupart des smartphones proposent un système de sauvegarder des données à distance. Il est ainsi possible de garder une trace de vos informations contenues dans le terminal. Et en cas de perte, vous pourrez soit bloquer votre téléphone, soit supprimer les données à distance. Sur iPhone, cette fonctionnalité est gérée par iCloud.

Un appli pour gérer vos mots de passe

Il est impératif d’avoir des mots de passe différents selon les applications que vous avez. Malheureusement, il est difficile de toujours s’en souvenir. Alors au lieu de générer un nouveau mot de passe, pensez à l’appli LastPass.

Continuez de mettre à jour votre smartphone et les applis

Veillez à ce que votre téléphone tourne sur la dernière version d’Android ou d’iPhone et que vos applis soient équipées de la mise à jour la plus récente. Effectuez les mises à jour dès que vous recevez une notification sur votre smartphone. Vous recevrez automatiquement ces notifications. Il est possible que la dernière mise à jour comble une fuite dans la sécurité. Vous voulez évidemment l’avoir sur votre smartphone dès que possible.

Source: l’Express