Quoi de neuf dans iOS 14.5 pour iPhone et iPad

Apple n’annonce jamais de date de sortie d’une nouvelle version d’iOS, mais on l’attent bientôt. Quelles sont les nouveautés attendues dans la prochaine mise à jour d’iOS.

Déverrouiller son iPhone en portant un masque

Le plus gros changement dans iOS 14.5 est une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de déverrouiller votre iPhone avec votre Apple Watch lorsque vous portez un masque facial. Cette fonctionnalité nécessite également watchOS 7.4.

Après avoir mis à jour et activé cette fonctionnalité, votre iPhone se déverrouillera automatiquement avec votre Apple Watch la prochaine fois que vous porterez un masque facial. Lorsque votre iPhone se déverrouille, vous recevez une notification de retour haptique sur votre Apple Watch vous indiquant que votre iPhone a été déverrouillé par l’Apple Watch. Il existe également la possibilité de «Verrouiller l’iPhone» rapidement directement à partir de cette notification Apple Watch.

Transparence des applications

iOS 14.5 introduit une évolution importante en matière de protection de la protection de la vie privée en obligeant les applications à demander l’autorisation de l’utilisateur avant de collecter des données et de suivre leur activité.

217 nouveaux émojis

iOS 14.5 ajoutera 217 nouveaux émojis, notamment de nouvelles variantes de teintes de peau pour les émojis populaires tels que les baisers en couple.

Siri

Siri pourra réagir à la phrase : « Hey, Siri, appelle les urgences » et composer le numéro adéquat. Un compte à rebours de trois secondes permettra d’annuler la demande.

Dual-Sim 5G

A la sortie des iPhone 12, la fonctionnalité double SIM compatibles en 5G n’était uniquement disponible qu’en Chine. iOS 14.5 permet à tous les autres pays du globe de profiter de la fonctionnalité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *