Quand on revient dans l’entreprise il faut ‘déjeuner seul’

Les salariés des entreprises des départements reconfinés devront « déjeuner seuls ». Cela indique la nouvelle version du protocole sanitaire .

Pour lutter contre la propagation du coronavirus sur le lieu de travail, le gouvernement a présenté lundi 22 mars de nouvelles mesures concernant les cantines.

Afin de mieux appliquer le protocol sanitaire, le texte est adapté. Selon les termes du protocole, « les entreprises définissent un plan d’action pour les prochaines semaines, pour réduire au maximum (sic) le temps de présence sur site des salariés ».

Distanciation de 2 mètres
En matière de restauration collective, la fiche précise qu’il faut « déjeuner seul en laissant une place vide en face de soi, et en respectant strictement la règle de distanciation » de 2 mètres entre chaque personne. Pour éviter les regroupements à l’heure du déjeuner, il est prévu d’allonger les plages horaires des restaurants d’entreprise, et l’usage de paniers-repas est encouragé.

L’année passée, presque 40% des salariés français prennaient 30 minutes pour déjeuner.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, constate que « beaucoup d’entreprises sont encore loin aujourd’hui » d’avoir imposé le télétravail à tous les salariés y étant éligibles.

Source: Le Monde

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *