4 conseils pour protéger votre smartphone contre le froid

Comme vous, votre smartphone n’apprécie pas les températures les plus froides. Avec ces 4 conseils vous pouvez protéger votre smartphone du froid, de la neige et de l’humidité. 

1. Eteignez votre smartphone en cas de refroidissement
Si votre smartphone s’est éteint après avoir été exposé longtemps au froid,  ne vous entêtez pas à le rallumer. Sa batterie est momentanément hors service. Si lors d’une ballade dans la neige, vous vous rendez compte que la batterie de votre smartphone décroît de façon anormale, éteignez le. Cette action pourrait le protéger d’autres dommages.

2. Gardez votre smartphone contre vous
Au lieu de glisser votre téléphone dans votre sac, gardez le près de vous. La chaleur de votre corps maintiendra l’appareil à la bonne température.

3Laissez votre smartphone se réchauffer
Vous craignez que votre smartphone n’ait attrapé froid lors d’une balade? Dès que vous rentrez chez vous, vous allez tenter de le réchauffer en le plaçant sur un radiateur ou grâce à un sèche cheveux ? Ne commettez surtout pas cette grave erreur. Laissez-le s’acclimater à la température ambiante dans un environnement sec.

4. Protégez votre smartphone contre l’humidité
Si votre smartphone entre en contact avec de la neige, de l’eau risque de pénétrer dans sa structure. Si vous constatez l’apparition de moisissures en dessous de votre écran tactile, éteignez votre smartphone. Attendez simplement qu’il sèche avant d’essayer de le rallumer.

Source: Phonandroid. Image: Apple