Ces 5 jobs sont parfaits pour le travail à domicile

Quand on travaille chez soi, on ne perd pas de temps dans les embouteillages et c’est bon pour l’équilibre work-life. Le travail à domicile a de nombreux avantages, mais toutes les fonctions ne s’y prêtent pas. Les 5 métiers suivants s’adaptent parfaitement au télétravail. 

1. Rédacteur ou traducteur
Un ordinateur et une connexion internet, c’est tout ce qu’il vous faut pour travailler en tant qu’éditeur, rédacteur ou traducteur. Il y aura bien quelques réunions et séances d’information, mais les autres jours, vous pouvez travailler à la maison.

2. Expert du marketing digital
Les médias digitaux sont, par définition, au cœur de cette fonction et ces derniers peuvent être gérés depuis votre domicile.

3. Responsable commercial (externe)
Pour un responsable commercial, il est bien pratique de travailler un peu à la maison avant de se rendre en entretien chez un client. C’est une fonction qui demande beaucoup de flexibilité, d’heures sur la route et qui tient fort peu compte des heures de bureau.

 

4. Responsable de service à la clientèle
Les questions et remarques des clients arrivent désormais de plus en plus souvent par le biais de messageries, courriels, formulaires en ligne et médias sociaux. Pour y répondre, pas besoin d’être présent physiquement au bureau. Chez vous par contre, un ordinateur avec accès à la plate-forme de communication et une connexion internet doivent être disponibles.

5. Concepteur graphique ou web
Tant que vous disposez d’une connexion internet et des programmes nécessaires chez vous, vous pouvez aisément effectuer vos tâches de conception à la maison. C’est moins pratique si vous avez besoin de retour d’information régulier d’un collègue mais parfait si vous devez vous concentrer.

Beaucoup d’employeurs permettent le travail à domicile occasionnel. De plus en plus d’entreprises laissent leurs employés travailler chez eux un jour par semaine.

LISEZ AUSSI: Pourquoi le gouvernement français veut encourager le télétravail

Source: Stepstone. Image: 123RF