Comment le télétravail améliore la productivité

Ce qui compte avant toute chose pour rester motivée au travail, c’est adopter la bonne attitude. Découvrez ces conseils pour gagner en productivité.

La bonne attitude, c’est pour l’essentiel la positive attitude. Elle est le véritable moteur. Un vrai booster pour accroître sa motivation et réussir ses projets. Elle permet d’atteindre ses objectifs.

Nos actes et pensées
Retournez les pensées négatives en pensées positives : facile à dire, moins facile à faire. La journée se déroule parfois avec son lot de problèmes impossibles à maîtriser. Vous ne pouvez rien contre la panne d’ordinateur ou le client qui annule une commande importante, mais ce qui importe, c’est votre réaction. Seuls nos actes et nos pensées peuvent nous guider vers une alternative. Plus vous réussirez à appréhender les déconvenues avec détachement, plus vous serez fière d’avoir traversé les épreuves.

Soyez patiente
Soyez responsable de ce qui vous arrive. Si vous êtes insatisfaite d’une situation professionnelle, donnez-vous les moyens pour la changer. Soyez patiente : si vous croyez encore en votre projet, d’autres solutions devraient émerger de vos méninges

Une bonne organisation
Afin de mettre toutes les chances de votre côté, appuyez-vous sur des recettes qui ont fait leurs preuves, à commencer par la méthode Coué qui propose « la maîtrise de soi-même par l’autosuggestion consciente et positive ».

Source: Marie Claire. Image: 123RF